Josyane JOYCE vous propose des exercices d'entraînement à la voyance



 
je vous recommande de lire TOUS les articles de la catégorie TAROT
Cliquez sur Notes ci-après


NOTES



SENS du Tarot de Marseille, langue des oiseaux

LE  “SENS“ DU TAROT

On entend souvent cette expression: ce qui fait sens...
Le tarot prenant essence (et sens!) dans différentes traditions (orientales, judéo-chrétienne etc…) et dans différentes approches ésotériques (alchimie, astrologie, kabbale etc…): il y a un rapprochement à faire entre tarot et alchimie.

La Langue des Oiseaux

Langue des Oiseaux, alchimie Elles est employée par les Initiés du Moyen-Age pour déguiser le sens profond de leur pensée, la Langue des Oiseaux servait aussi aux Alchimistes qui se transmettaient ainsi leurs secrets de fabrication.
Elle doit son nom à son caractère volatil, léger et aérien autant qu'au symbolisme universel de l'oiseau, considéré de tous temps comme l'intermédiaire entre l'homme et les dieux.
Le tarot est un outil permettant à-priori (c'est-à-dire en 1er lieu) un cheminement intérieur il est donc ésotérique. Puisqu'il est un "tout" et que "tout est dans le Tarot" pourquoi ne pas voir dans la Langue des Oiseaux un moyen de connaître le tarot et donc par voie de conséquence de se connaître.
A l'image du chant mélodieux des oiseaux, ce langage fut considéré comme celui de l'Esprit; ainsi, les cartouches des cathédrales, les blasons et certaines sculptures médiévales ne peuvent se décrypter sans une maîtrise de cette Langue.
D'ailleurs Jung parle de l'alchimie du Moyen-âge comme étant la psychologie des profondeurs du monde moderne dans un ouvrage intitulé "Alchimie et psychologie" ou quelque chose comme ça,  je ne me souviens pas vraiment du titre de cet ouvrage lu…. en 1975.
La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent.
S'affranchissant des règles de grammaire et d'orthographe, la Langue des Oiseaux recouvre aussi un ensemble de procédés qui permettent d'entendre différemment les sons, les mots et les expressions afin d'en faire émerger le sens secret.
C'est autant une tournure d'esprit qu'une disposition à capter la puissance symbolique du langage. Elle permet de donner du sens aux "maux" que nous exprimons en écoutant les "mots" que nous utilisons.

Musique des mots, alchimie

Trouvez-là!

J 'ai deviné l'existence de cette langue en ayant remarqué que, très souvent, la profession des gens correspond à leur nom de famille, car, la Langue des Oiseaux permet également de découvrir le potentiel contenu dans les prénoms et les noms de famille ainsi qu'un peu de la psychologie de la personne.
En fait, c'est comme le feng-shui, qu'autrefois on appelait, en France, la magie des campagnes, une sorte d'harmonie des dispositions intérieures des meubles et des choses que le bon sens populaire nous a transmis au cours des siècles: qui n'a pas entendu qu'il fallait mettre la tête de son lit dans la direction du pôle Nord?
Vous pouvez vous-même vous en rendre compte car, c'est très simple: regardez un journal d'informations qui fait parler un interlocuteur; son nom et prénom apparaît à l'écran et vous pouvez observer que, par exemple: Lucien Boulanger est… pâtissier; ou encore que Antoine Pierre est… constructeur de maison (ma famille maternelle, originaire de l'Aude porte ce patronyme. Dernièrement, j'ai vu un médecin portant ce nom qui refusait de débrancher un petit prématuré sous prétexte qu'il était encore “viable“ alors que les parents de ce même enfant souhaitaient qu'on mette fin à ses souffrances car, d'ailleurs, le cerveau de l'enfant avait été gravement endommagé… une polémique, reliée par des journaux télévisés, il y a moins de six mois, (donc, en 2014)… ce médecin s'appelait donc de nom de famille PIERRE et je connais suffisamment de PIERRE pour savoir qu'ils ont le cœur exactement comme l'on sait!
Parfois, découpez les consonnes et vous avez une idée du caractère de la personne…. Alain Matar: Al'infernal, Al'impossible, Al'inbécile… lain-fame… laintox… Matar, est un verbe espagnol qui veut dire: tuer… matar-tine (pour une personne gentil comme du bon pain… amusez-vous…c'est très souvent juste!
Donc, la Langue des Oiseaux vous permet de comprendre votre chemin de vie en examinant la signification et le potentiel de son prénom et de son nom de famille.
Prendre en compte les interactions entre un prénom et ceux de son entourage (conjoint, famille ...). 
Parmi les procédés sur lesquels s'appuie la Langue des Oiseaux, citons entre-autres, l'utilisation des homonymes*, des acrostiches*, des palindromes*, des anagrammes*, des inversions, de l'euphonie*, du lanternois, des rébus, du symbolisme et de l'étymologie.

Langue imagée

La partie la plus secrète de la Langue des Oiseaux comprend surtout, une lecture ésotérique et hiéroglyphique de chaque lettre de l'alphabet ainsi qu'une correspondance énergétique précise, qui s'apprend, se ressent et se comprend.

La tarologie, c'est l'étude du tarot: logos = terminologie grecque.
Logos a donné les suffixes -logue, -logie, -logique et -logiste, qui désignent des disciplines du savoir (sciences); la plupart du temps, la discipline porte le suffixe -logie, la personne étudiant cette discipline -logue, et l'adjectif -logique. Exemples: archéologie, théologie, musicologie, entomologie, sociologie, ethnologie, etc.

Mon étude, c'est parler tarot ou parler du tarot, c'est de voir et de comprendre tout ce cheminement et transformation intérieure, c'est voir en quoi le tarot est tout autant psychologique, ésotérique, énergétique, thérapeutique qu'un simple outil prédictif pour dire l'avenir aux autres.

Le Tarot est le Livre qui nous aide à comprendre comment on " fonctionne“ si tant est que le Tarot est le reflet de notre âme.
En fait, concernant ces domaines un peu spéciaux du paranormal, deux lectures peuvent être faites: celle de l'irrationalité à tous prix et à tous crins sans réflexion aucune; c'est comme la fameuse “clé“ des songes…. qui est tout un fatras un peu débile pour aider à expliquer un rêve…. très éloignée, pourtant, de l'interprétation psychologique qu'en font les psychologues ou psychanalystes.

Celle des historiens qui racontent des faits mais sont peu enclins à croire en la nature intrinsèque de l'homme.
Encore appelée Langue de Dieu, Langue des Anges (Dante), Langue Verte (Fulcanelli), Dive Bouteille (Rabelais), Gay Savoir ou Gay Science, la Langue des Oiseaux fut employée par les troubadours et utilisée par des auteurs comme François Villon, Rabelais ou Cyrano de Bergerac pour masquer la dimension ésotérique de leurs œuvres.

Les Compagnons


Compagnons du Tour de France

Petites explications de mots du texte

*Un acrostiche, du grec akrostikhos (akros, haut, élevé et stichos, le vers), est un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d'une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème.

François Villon signait parfois ses ballades en mettant un acrostiche dans l'envoi. C'est le cas de la Ballade de la Grosse Margot, de la Ballade de bon conseil, de la Ballade des contre vérités, du Débat du cœur et du corps de Villon. Ou de la Ballade pour prier Notre Dame, tirée du Grand Testament :
Vous portâtes, digne Vierge, princesse,
Iésus régnant qui n'a ni fin ni cesse.
Le Tout-Puissant, prenant notre faiblesse,
Laissa les cieux et nous vint secourir,
Offrit à mort sa très chère jeunesse ;
Notre Seigneur tel est, tel le confesse :
En cette foi je veux vivre et mourir.


Certains commentateurs s'appuient même sur l'acrostiche un peu défectueux de l'une des ballades en jargon du manuscrit de Stockholm pour attribuer la paternité de celle-ci à Villon, tandis que d'autres ne trouvent pas l'argument probant.

Comme déjà indiqué plus haut, concernant les prénoms et noms de famille, la Langue Des Oiseaux permet aussi de découvrir le sens caché et symbolique des lettres de l'alphabet.

Faire le lien entre les expressions employées et les difficultés rencontrées.
Décoder le sens des problèmes de santé en étudiant le nom des maladies et des zones du corps concernées.
Utiliser consciemment la puissance de certaines lettres afin d'optimiser son pouvoir créateur (Communication, logos, création dans la publicité ou l'entreprise...).
S'initier à l'enseignement traditionnel des Compagnons, des Alchimistes et des adeptes de la voie ésotérique occidentale.
S'engager sur un chemin initiatique aérien, léger et volatil mais qui n'a rien à voir avec l'étude précise et descriptive. Une sorte de passe-temps ludique.
*Homonyme: c'est la relation entre des homonymes, c'est-à-dire entre des mots d'une langue qui ont la même forme orale et/ou écrite mais des sens différents. L'homonymie est un cas particulier d'ambiguïté.
Se prononcent de la même manière et s'écrivent différemment (ce sont des homophones), par exemple: “le chat qui miaule / le chas de l'aiguille / le shah d'Iran“;
*Palindromes: homonymie: voir la liste des palindromes français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_palindromes_fran%C3%A7ais

*Anagrammes: Une anagramme (le mot est féminin) est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau.
Jeu littéraire, l'anagramme peut aussi avoir une valeur ésotérique. Elle a fait l'objet de l'attention autant des linguistes que des psychanalystes et des poètes contemporains.
*L'euphonie: musique des mots. Doit-on dire “à Avignon“ ou “en Avignon“?
*Lanternois: Linguistique: les aspects de la latinité.
*Etymologie: à l'origine, l'étude de la vraie signification d'un mot: l'étymologie étudie sinon l'origine, du moins un état, le plus ancien possible, des mots.


Cliquez pour agrandir l'image





 

IMPORTANT

Consulter un-e voyant-e pour savoir son avenir,  ce n'est pas avaler n'importe quoi

La divination par les cartes, autrement dit la tarologie, utilisée par des cartomancien-es  n'est pas la vraie voyance. Ces mauvais professionnels vous indiquent toujours ce qui leur arrive à eux et pas du tout ce qui vous attend. Je vous certifie qu'avec des cartes, il est totalement impossible de vous indiquer un chemin à prendre pour assurer vos prochains mois.

Les cartes de divination ne savent rien de votre avenir, elles ne sont qu'un moyen personnel d'étudier cette para-science qu'est l'intuition affinée que chacun peu développer; leurs révélations sont des diktats infligés par des auteurs de tarot et non rien à voir avec une étude longue, patiente et pertinente. C'est vous qui devez vous transformer en étudiant le Tarot de Marseille et ce ne sont pas les autres de la profession ou ayant écrit des ouvrages qui doivent vous dicter ce que vous devez faire ou dire ou penser.

Par hasard, le ou la professionnelle va vous indiquer une information qui se réalisera: sachez que cette information a à voir avec le hasard absolu et non pas par un pouvoir obtenu en tripatouillant des cartes, dont leur seule compréhension et de lire sur la carte à quoi elle correspond…. si vous réglez votre consultation pour n'avoir qu'une seule information qui va se réaliser, c'est cher bien cher payé pour savoir comment vivre la situation qui vous perturbe.

Vous aurez tôt fait de comprendre les limites d'intelligence et de capacités de la personne qui vous fait face: les cartes ne donnent pas de dates dit-elle? ha bon? Quand on est un vrai professionnel, il est possible de donner le jour dans l'année en cours et même, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, l'heure précise!
Et je ne parle pas de détails très précis qu'ils doivent vous donner. (Par ex. concernant une rencontre: son âge, sa corpulence, ses vêtements, sa taille, la couleur de ses yeux, de ses cheveux et son caractère et sa façon de se mouvoir dans la vie; ce sont ces détails que vous devez obtenir, tranquillement explicités et non pas ânonnés sous forme d'interrogation qui tente de vous mêler à ses divagations!). Celui ou celle qui parle trop et trop vite vous embrouille exprès pour masquer ses incapacités!

Surtout, n'allez pas croire que le ou la professionnelle a des pouvoirs extraordinaires pour vous sortir de toutes les situations difficiles de la vie. Plus on est inefficace et nul, plus on se pare de pouvoirs imaginaires pour masquer son incompétence et son inculture. Tous les idiots ne peuvent se concevoir moins que rien… il leur faut des pouvoirs extravagants que même un pape y perdrait son latin! que je sache, à Rome, ils sont plus de 200 à voter pour élire le pape! Ce n'est pas le plus magicien qui est élu mais celui qui a le plus de culture, d'expérience et d'amour du prochain.

Hélas, la vie, c'est de la sueur, du sang, des larmes!... seule l'intelligence basée sur la connaissance peut vous aider à naviguer dans les vicissitudes quotidiennes.

Si la magie avait une quelconque miette de réussite, tous ces cartomancien-nes seraient adulé-es par les présidents et les rois les plus puissants de la Terre! Ces gens-là sont comme vous: ils n'ont pas plus de pouvoirs que vous… ils ou elles sont suffisamment escrocs pour vous soutirer de l'argent en vous faisant croire aux miracles!

Plus précisément concernant les arcanes de l'Ancien Tarot de Marseille: chaque lame est une fenêtre sur la connaissance. Comme pour les nombres, certains sont positifs, d'autres négatifs; si on vous indique des malheurs ou des problèmes choisissez de vite oublier ce qu'on vous a annoncé… de plus, tous les problèmes plus ou moins graves peuvent être conjurés par la sagesse et la prudence. Ceux qui sont inévitables et que vous subissez parfois de plein fouet sont le plus souvent les coups du hasard ou de la destinée que l'on doit subir avec résignation ou acceptation selon sa croyance.

Si vous êtes croyant, vous savez que votre existence repose dans les mains de Dieu qui seul, décide et choisit. Seule la prière peut vous aider à surmonter le malheur si vous êtes isolé-e. Elle seule peut vous aider à surmonter l'épreuve si celle-ci ne peut être détournée.

Si vous n'avez pas ou plus ou jamais eu la foi, vous supporterez votre chagrin ou le vide en vous en tenant de trouver le plus possible de positif dans le drame apparu.
Cliquez pour agrandir l'image




RETOUR SOMMAIRE







Sens

Copyright © 2010. Site entièrement
réalisé par Josyane JOYCE, elle-même
Tous droits réservés.
www.josyanejoyce.com
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com
www.editions-josyanejoyce


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.sexytoys-joyce.com
www.tradi-cuisine.com
www.biotine-sep.com