Josyane JOYCE vous propose des exercices d'entraînement à la voyance



 
je vous recommande de lire TOUS les articles de la catégorie TAROT
Cliquez sur Notes ci-après


NOTES




Commençons votre enseignement


:je vous recommande de lire TOUS les articles de la catégorie ETUDES::
1er leçon: débuter avec le Tarot de Marseille

POUR  DEBUTER

Cela va vous sembler simpliste, de prime abord mais, il vous faut un Tarot de Marseille, un vrai. Le tarot de Grimaud (Marteau)

Ne confondez pas! il existe d'énormes quantités de Tarots, plus ou moins sérieux: c'est le Tarot de Marseille dit de Grimaud que je vous aide à étudier.

Ecoutez mes vidéos  page Savoir

mais lisez aussi le texte et vous saurez pourquoi c'est le seul qui se puisse être, pour vous aider à évoluer, à inspirer votre développement personnel.

Je répète: ce ne peut être que l'Ancien Tarot de Marseille (pour plus de facilité d'écriture et de lecture, je vais simplement utiliser le vocable: “Tarot de Marseille“.

CONSEIL: Le Tarot de Marseille est conditionné dans des boîtes carton qui finissent par lâcher rapidement au fur et à mesure des manipulations. Le mieux est de trouver rapidement une petite boite adaptée, genre coffret.

Il vous faut également un cahier d'écolier avec une couverture forte (car lui aussi, vous le manipulerez longtemps et très souvent), d'au moins 192 pages.

Dans votre cahier, vous noterez tout ce qui vous passe par la tête durant l'étude et la manipulation de vos lames de tarot. Si vous êtes organisée, vous mettrez une date à chaque inscription, bien commode pour apprécier dans le temps vos progrès.

Foin des signes extérieurs des charlatan-es! Je ne vais pas vous dire de déposer votre tarot à la lumière du jour, ou de le garder sous un tissu noir. Il n'est pas question de vous ordonner de vous laver les mains avant, de faire le vide, d'allumer des bougies…. Balivernes!

Vous étudierez votre Tarot de Marseille tranquillement à l'heure que vous aurez choisie, en pyjama ou tailleur chic; pas de soucis, c'est comme à l'école, la fac ou les cours du soir, on est libre de s'habiller comme on veut. Pas de chichis, pas de cinéma. L'intuition, c'est de la spontanéité…




ETUDE  PROPREMENT  DITE  DU TAROT

Pour commencer, prenez et sortez de l'ensemble des cartes uniquement les Arcanes Majeurs. Ce sont les cartes qui ont des figures en couleurs avec des nombres en haut et une appellation en bas de la carte.

Vous devrez regarder, scruter et interroger chaque carte afin qu'elle vous délivre son message et influence votre subconscient.
Notez vos impressions dans votre cahier.

Vous vous apercevrez que certaines lames vont vous "déranger", vous taper sur les nerfs peut-être, voire vous calmer, vous enthousiasmer. Il vous semblera de même que telle carte pourra être assimilée à votre père, votre sœur, votre patron; une de vos amies qui fait la même démarche vous dira peut-être qu'elle raffole de l'Etoile et vous avez envie de vous prendre pour la Papesse.

Pourquoi cela? Il s'agit de créations de notre ego, basées sur des critères incommunicables mais que nous ressentons profondément tout au fond de nous.

Ceci est donc l'observation subjective, basée sur notre propre émotion, notre propre ensemble de valeurs,... Interviennent aussi notre âge, les réactions aux événements ou aux situations les plus diverses du quotidien, nos associations d'idées et également, nos souvenirs constituent la trame de notre personnalité.

Certains des personnages figurants sur les lames coloriées sont des réminiscences de personnages réels ou romancés ou, plus simplement des concepts de votre esprit. Vous aurez probablement au fur et à mesure de l'observation et de l'étude attentive, des fixations ou des rejets.

La nuit, vous en rêverez sans aucun doute et ces rêves devront être analysés, même si, a priori, vous pensez qu'ils n'ont aucun rapport avec l'étude du Tarot de Marseille. Avec l'étude du Tarot, vous comprendrez qu'il vous faudra étudier l'Explication des rêves.

Vous devez laisser les cartes vous parler, vous enseigner. Le Tarot de Marseille vous plaira par une figure, déplaira par une autre. Vos impressions varieront en devenant familières. Le Tarot de Marseille se vit, se contemple, s'expérimente. Regardez toutes les cartes, posez les arcanes majeurs les uns à coté des autres pour un premier contact.

Notez vos impressions et la date de ce premier contact. Reprenez les cartes, et une à une dévisagez-les; remettez en paquet. Posez-vous des questions… Lisez chaque carte. Voyez le numéro, le nom de la carte. Avez-vous vu qu'une carte n'a pas de nom? Une autre carte n'a pas de numéro? Réfléchissez une minute dans le silence. Notez toujours vos impressions.

Une autre fois, regardez la taille des personnages, celle de leurs mains, leurs pieds, quels sont les objets tenus ou noyés dans le décor, la couleur des vêtements. Portez votre étude sur le décor, le paysage, la direction des regards des personnages, la façon de se tenir, leur expression. Notez: notez avec la date de votre étude afin de savoir si c'était l'été, l'hiver, le matin, le soir.

Prenez le, laissez-le un jour, ou trois ou dix ou une semaine votre paquet de cartes. Scrutez les couleurs, laissez vous influencer par elles.



On prend son temps!


Ne vous précipitez pas avec avidité pour avaler tout très vite; je sais que nous vivons dans une période de zapping où il faut foncer très vite! gardez votre forme pour votre patron, vos enfants, votre conjoint...

Cette étude est un plan pour vous
Vous vous occupez de vous, pour une fois... seulement vous.
Prenez le temps de vous évaluer vous-même...

L'étude que vous entreprenez est un chemin intérieur... un long cheminement vers la totalité de votre être


Tout s'étudie sur une lame

LE SON DANS LE TAROT DE MARSEILLE
Durant l'apprentissage de l'Ancien Tarot de Marseille, il faudra aussi nommer à haute voix les symboles cachés dans la lame ou édicter ce que l'image vous suggère dès la prime-abord. Car, au tout début était le son (bruit) qui créa les mondes. Votre voix porte un son dans l'espace qui sera le lien permettant de vous retrouver dès la fin de votre existence.

http://www.legende-des-siecles.com/preuve/index.html

Aristote: "Ces philosophes remarquèrent que tous les modes de l'harmonie musicale et les rapports qui la composent se résolvent dans des nombres proportionnels". La proportion harmonique gouverne les intervalles musicaux. Dans la proportion harmonique 12, 8 et 6, le rapport 12/6 = 2 correspond à l'octave, le rapport 8/6 = 4/3 correspond à la quarte, le rapport 12/8 = 3/2 correspond à la quinte. L'accord pythagoricien est un système musical construit sur des intervalles de quintes justes, dont le rapport de fréquences vaut 3/2. Les fréquences pythagoriciennes de la note Do sont celles des puissances de deux. Le rapport 9/8 donne également l'epogdoon, c'est-à-dire la seconde majeure ou le ton.

Diogène Laërce fait aussi de Pythagore l'inventeur du canon monocorde, un instrument de musique monocorde, appelé "canon". Il illustre la loi selon laquelle "la hauteur du son est inversement proportionnelle à la longueur de la corde".

La musique a une valeur éthique et médicale. "Il faisait commencer l'éducation par la musique, au moyen de certaines mélodies et rythmes, grâce auxquels il produisait des guérisons dans les traits de caractère et les passions des hommes, ramenait l'harmonie entre les facultés de l'âme".

La musique a une dimension cosmique, comme l'astronomie a une dimension musicale : Platon dira que musique et astronomie sont "sciences sœurs" (cf. L'harmonie des sphères, la musique planétaire). Pythagore aurait posé que les distances entre les orbites du Soleil, de la Lune et des étoiles fixes correspondent aux proportions réglant les intervalles de l'octave, de la quinte et de la quarte. Plus tard, "de la voix des sept planètes, de celle de la sphère des [étoiles] fixes" et, en outre, de celle de la sphère au-dessus de nous que l'on appelle "Anti-Terre", il faisait les neuf Muses“.
L'ordre est (pour Pythagore ou les premiers pythagoriciens): sphère des étoiles fixes, Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune, Terre, Anti-Terre, Feu central, soit 10 unités. Pythagore retrouve la proportion harmonique où, pour 12 : 8 : 6, on voit que 12:6 est l'octave, 12:8 la quinte, 8:6 la quarte. Si le rayon du Feu central est 1, le rayon de l'orbite de l'Anti-Terre est 3, de la Terre 9, de la Lune 27, de Mercure 81, de Vénus 243, du Soleil 729.

Entre la sphère des étoiles fixes et Saturne, entre Saturne et Jupiter, Jupiter et Mars il y a un demi-ton, un ton entre Mars et Soleil, et on obtient une quarte; entre Soleil et Terre on obtient une quinte, entre étoiles fixes et Terre une octave. "Pythagore tendait son ouïe et fixait son intellect sur les accords célestes de l'univers. Lui seul, à ce qu'il paraissait, entendait et comprenait l'harmonie et l'unisson universels des sphères [planétaires] et des astres“.

Le pouvoir secret des Nombres se trouve sur mon site:

http://www.joyce-voyance.com/nombres/index.html



Téléchargez le fichier de la conférence sur le Tarot de Marseille pour savoir d'où il vient

http://www.joyce-voyance.com/la legende/download.html




LA  VOYANCE  EST  UN  ÉTAT  INTÉRIEUR….

UNE DISPOSITION DE L'AME....

UNE DIMENSION DE L'ESPRIT.

C'est un état extrêmement sérieux qui

ne supporte pas l'amateurisme




RETOUR SOMMAIRE






Copyright © 2010. Site entièrement
réalisé par Josyane JOYCE, elle-même
Tous droits réservés.
www.josyanejoyce.com
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com
www.editions-josyanejoyce


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.sexytoys-joyce.com
www.tradi-cuisine.com
www.biotine-sep.com